jeudi 18 février 2010

Trop de cerises sur le sundaie...

Comme quoi trop c'est comme pas assé. S'interroge t'on sur le sur-design? Je ne sais pas si je ne suis pas assé "techno" pour la cause, mais c'est bien beau la mode des bois de chevreuil, mais là, je trouve que ça pousse un peu... De toute façon, qui possède une prise murale de la sorte? D'accord, à part parfois dans la salle de bain et là, vraiment, je n'y vois que du danger (zap, zap...), parce que le reste du temps dans mon coin, les prises se trouvent plutôt à la hauteur du sol. Je trouve qu'entre les limites de la philosophie du design purement fonctionnel et celle du gadget, se trouve une quantité impressionnante de gens prêts à acheter n'importe quoi. On essaie de nous faire avaler une tonne de stupidités inutiles qui finiront probablement à la poubelle. Ensuite, on tombera en amour avec un autre gadget inutile, (pour varier). Tout cela se ramassera un jour, tout ensemble, dans la joie et le bonheur d'un site d'enfouissement. Ces gadgets auront un peu plus que deux éternités pour jaser ensemble le temps que le tout se dégrade et disparaisse... puis reparte à nouveau...

Peut-être, je me ferai injurier par des adeptes finis de la prise murale récepteur de téléphone sans fil, chargeur, lookeur, tendance, à la mode, poseur de fil et beauté sans fin... Mais je prends quand même le risque:)

ici


Du coup, je me suis mise à cherche un peu plus et à m'insurger contre les stupidités du design. Voici la suite de mon indignation...

(voir les images plus bas)
"C'est vrai qu'on est à l'ère du design, mais franchement, il ne faut pas pousser! Le fabricant Pointwc a eu la riche idée de customiser son papier toilette. Il faut au moins reconnaître qu'il n'a pas manqué d'imagination. Des coeurs, des rennes, des pères Noël et même du papier couvert de Sudoku (une centaine de grilles quand même!) pour ceux qui ne sauraient pas comment meubler ces longues minutes… Combien coûte cet attrape-bobo?' Journaliste pour le journal Mlady.fr

Je m'interroge sur le haut degré de stupidité de la chose, complètement inutile voir complètement polluant. C'est quoi l'idée de teindre du papier de toilette, imaginez un rouleau complètement noir, wow, mais qu'est-ce qui rentre dans la composition de ce papier que je ne saurais voir et que j'apposerais sur mon cul? J'aime mieux ne pas le savoir finalement... J'aime surtout mieux ne pas imaginer une année de consommation d'un tel papier, des petits bouts noir ou rouge encore flottants dans le fleuve... Tellement résistant qu'il est "usinedetransformationproof". Ça donne le goût d'en commander des tonnes et d'en envoyer en Afrique aussi... Bref, quand trois rouleaux luxe safari coute 14.90 euros, faîte le calcul sur un an... Ah oui, j'oubliais parfumé en plus, oui,oui, c'est très hygiénique tout ça.... Je suis certaine qu'il y a plein de filles qui ont vraiment le goût la... Mais bon quand ont veut faire mode et "design" il faut prendre les grand moyens... C'est comme se torche le postérieur avec le résidu d'une antilope écrasée sur la route.... Gore et triste à la fois...

ici

Le pire dans toute cette histoire de papier cul et autres stupidités, c'est qu'il n'y a pas de critique de la chose. Que des louanges de "tellement design", "super cool", pour être "tendance", à la mode, etc. Sommes-nous tous en train de devenir cons?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire