lundi 23 août 2010

Bijoux versus Meubles...

Je me demande souvent si j'avais décidé de faire un travail artistique à plus petite échelle, si la chose n'aurait vraiment pas été plus simple. J'adore les chaises, fauteuils et autres membres de la race, mais quelque chose en moi aimerait pouvoir simplement s'asseoir à une table de travail et à créer des petits "puzzles " de bijoux à partir de matière retrouvée ou récupérée. Ne partir de presque rien pour en faire des objets de valeurs. Un bijou est aussi comme une oeuvre d'art, on agence, crée, trouve les bonnes couleurs, les bons matériaux pour en faire une pièce désirable. Bref, je me suis retrouvée vaguement nostalgique en consultant le site de "that jewelry girl" sur Etsy. Son travail représente bien ce que j'aurais aimé faire si j'avais fait dans le bijou...
Mais non, moi j'aime bien mieux avoir des mains tout écorchées! Ah le plaisir d'arracher des agrafes, de se prendre quelques échardes, de se bruler avec la colle chaude, de patauger d'allergie dans la poussière de vieille mousse décrépite, d'arracher du tissu plein d'acariens, de s'agrafer un doigt dans l'aventure (OK, ça ne m'est pas encore arrivé de m'empaler ou de m'auto "tacker" c'est un miracle il parait! Mais l'angoisse du jour fatidique monte...), bref, autant de plaisir, mais rien comparé au produit fini. Je trouve que j'aurais franchement pu choisir quelque chose de plus simple, moin salissant sinon, moi j'aime mieux dire arrache moi le dos s v.p parce que je le sens plus la... .... Vive le design de bijoux..

4 commentaires:

  1. I’ve been browsing online more than 3 hours nowadays, yet I
    never discovered any attention-grabbing article like yours.
    It’s lovely price sufficient for
    me. In my view, if all webmasters and bloggers made good
    content material as you probably did, the net will be much more useful than
    ever before.

    my blog post organic products reviews

    RépondreSupprimer
  2. Ӏ’m іmpresseԁ, I hаѵe to admіt.
    Sеldom do I encοunter a blog that’ѕ
    equally eԁuсatiνе аnd еngaging, and without
    a ԁoubt, yοu've hit the nail on the head. The problem is something not enough folks are speaking intelligently about. I am very happy that I found this in my search for something relating to this.

    My blog losing weight

    RépondreSupprimer
  3. You’ѵe mаde sоme rеallу good рοіntѕ there.
    Ι looked οn the web to lеаrn morе about thе isѕue
    anԁ fоunԁ moѕt indіviduals will go along wіth уоur viеws οn this webѕitе.


    Неrе is my sіte: losing weight after 50

    RépondreSupprimer
  4. I sеriously love yοuг blοg.
    . Very nicе coloгs & themе. Did you builԁ this web site уourself?
    Рlеasе гeρly back aѕ I’m planning tο
    сгeate mу own website аnԁ would loνe to
    learn where уоu got this from oг whаt the theme is cаllеd.

    Thank yоu!

    Αlso visіt my web-site: core training exercises

    RépondreSupprimer