mardi 7 septembre 2010

Designer "à la maison"


Dans un autre ordre d'idée, il faut vraiment aller voir les créations de Renneslechateau sur Etsy. Ses sacs sont faits à la main, elle peut aussi les faire sur mesure selon la demande. Je suis tombée sur un article sur elle dans la lignée des "quit your day job". Ben oui, c'est pas mal mon rêve alors je me renseigne voyez vous! Des artistes et créateurs qui décident de quitter le bureau quitte à en arracher un peu, mais pour réaliser quelque chose de tellement plus grand! C'est l'accomplissement total... Finit le bureau, Rennes a parti sa propre petite entreprise de design chez elle. J'ai correspondu avec elle pour essayer de comprendre comment elle faisait pour travailler chez elle avec sa Juki walking foot (comme la mienne). Je croyais qu'elle aurait peut-être eu un truc magique pour ne pas déranger les voisins. Il faut comprendre que une machine industrielle, c'est à peu près comme avoir son propre petit tracteur de ferme dans un appart... ça complique les relations d'étage à étage et comme il se trouve que l'étage du dessous s'appelle "je suis ta propriétaire" ben je marche sur des tonnes d'oeufs la!!! Enfin, une jeune femme super sympathique et inspirante aussi. J'ai toujours adoré le travail du cuir et elle en fait de magnifiques sacs.


Rennes quote: "I'm so glad you liked reading the quit your day job article! Your question about the Juki and the noise made me laugh because I know exactly what you are talking about!! :P"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire